Comme disait mon vieil instructeur :

"Si tu te demandes si il faut remettre les gaz, c'est que ça devrait déjà être fait."

Bon, facile à dire...

Le 27/03/2017 à 17:41, Jean-Francois Thier a écrit :
Superbe temps hier. Je me dis que c'est l'occasion de sortir mon Albatros entièrement rénové pendant l'hiver. Je veux aussi tester les nouveaux packs Graphène 8S. On sent qu'il y a plus de pèche qu'avec les anciens Turnigy bleus. Après un vol impeccable, il faut penser à poser ce truc. Il y a un peu de vent de travers, avec des rafales à 10, 15 nœuds. Je fais une approche longue pour avoir le temps de l'aligner et de le freiner. Il déboule assez vite comme d'habitude, mais bien axé sur la piste, tout semble parfait pour un beau posé. Je réduis tout passé le seuil du terrain, il touche, rebondit, j'hésite une fraction de seconde à remettre plein gaz pour repartir. Trop tard ! Le vent de travers l'embarque sur l'aile, le saumon gauche accroche la piste, il se retourne comme un crêpe et le résultat est sur la photo. Fuselage cassé, stabs arraché, aile abîmée... Sa carrière est finie. La grosse charge ailaire rendait les atterrissages toujours sportifs.Il a bien volé pendant cinq ans mais hier il m'a piégé... Reste plus qu'à trouver une autre cellule pour réutiliser le matériel. Booh :(

J-François

Pour se d�sinscrire :