Salut,

Selon https://www.modelmotors.cz/product/detail/274/, c'est le
dimensionnement d'un moteur pour ton planeur chez AXI.

J'ai jeté un oeil sur le premier moteur que tu cites. Il est dit qu'il a
une force de traction de 4.9 KG.

Donc si je ne me trompe pas, si ton planeur fait un peu moins de 4.9 KG, il
pourra grimper à la verticale, moteur à fond ! Il est donc largement
suffisant je pense.

Bonne nuit
MLD

Le 14 mai 2017 à 22:25, <bertrand.le...@free.fr> a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'ai casse ma tirelire et j'ai achete d'occasion un DG300 Elan Acro de
> chez Reichard un 4metre, d'environ 5kg.
> N'ayant pas beaucoup de pentes dans mon coin et encore moins de
> remorqueur, je voudrais electrife ce bel oiseau.
> La bulle va tellement loin sur le nez que cela va etre difficile de lui
> couper le nez pour y installer un moteur avec cone.
>
> Je m'oriente donc vers un moteur de chez topmodel version long shaft, afin
> de faire juste depasser l'axe moteur du fuselage.
> Maintenant quel moteur prendre ?
> Il y a celui la:
> [...]

Répondre à