Le 09/07/2018 à 09:00, Jean-Francois Thier a écrit :
Merci Gilles et à tous :)

Pour la puissance, il y en a plutôt  trop. Avec 60 A en 4S par turbine ça fait du 3600 watts pour un avion de 5kg, soit plus de 700 watts par kilo.
C'est plus un avion de ligne c'est un avion de chasse !
En fait il volerait sûrement bien, voire mieux, et avec une meilleure autonomie en conservant seulement les 2 turbines intérieures. Mais c'était un peu le challenge que je m'étais donné de construire et faire voler un "vrai" quadriréacteur.

Tu ne pourrais pas mettre separer la commande des gaz des 2 exterieurs? avec une commande des gaz genre post-combustion qui active les 2 exterieurs que quand tu es a fond?

Dans la config actuelle j'ai un pack de 5000 mah par paire de moteurs (turbines intérieures et turbines extérieures). J'avais envisagé de mettre les 2 packs en parallèle et alimenter toutes les turbines, puis éventuellement couper deux turbines en vol pour tester les réactions (et économiser des électrons en volant sur seulement 2 turbines). Le problème est que dans cette config on se retrouverait avec 240A dans les cables en sortie de packs quand on est à pleine puissance. Gérer des intensités pareilles devient inutilement compliqué.

Je peux toujours tester de couper les 2 moteurs extérieurs dans la config actuelle pour voir ce que ça donne. Mais je n'ai plus de voie libre sur le récepteur pour un  mixage gaz vers une autre voie, avec un inter ou un curseur pour ajuster la puissance sur les deux turbines ext.

ha ok.

Il va falloir cogiter un peu, ou rêver de packs de 10A qui ne pèsent pas plus que les Graphène de 5A que j'utilise en ce moment ;)

:-)

Gilles

--
Gilles Muller