Le 18/08/2018 à 20:50, Guy Revel a écrit :
Ben voui !
Quel que soient le calage et le centrage, l'équilibre n'est obtenu que pour une seule vitesse. Plus vite, l'avion monte, moins vite, il descend. C'est pour ça qu'on a inventé le trim. Tous les avions grandeur _aussi_ ont ça.

Guy R.

/Le 18/08/2018 à 19:51, serrib a écrit ://
/

/cela peut être du à la vitesse?//
/

/
/
/Le 18/08/2018 à 19:36, Guy Revel a écrit ://
/
/Le 18/08/2018 à 19:33, serrib a écrit :
/
/Bonjour,
J'ai un avion qui est grimpeur, le calage moteur étant à 0 dans les 2 sens comme le spécifie la doc, est ce qu'il est centré trop avant ou trop arrière?
serge /

/Il vole trop vite !/


de toute façon quoi que tu fasses un avion est réglé pour une vitesse fixée avec une charge alaire fixée, dès que ça change il faut piloter (c'est pour ça qu'il y a un pilote (entre autres)

pour un avion typé vol 3d mettre du piqueur n'a pas de sens vu que l'avion est dédié à voler dans tous les sens, du piqueur pour quand on vole à plat aggravera les choses en vol dos, et en vol tranche ça le fera partir de travers

ce genre d'avion doit être réglé tout à zéro et nécessitera de tirer en vol à plat et de pousser en vol dos et de compenser le couple à la dérive, le réglage sera bon quand à la même vitesse il faudra pousser autant que tirer, sinon ça veut dire que le réglage favorise une attitude plus qu'une autre, ce qui n'est pas le but de cet avion.

la problématique est différente avec un avion de début ou un trainer, là on cherche à rendre l'avion le moins difficile à piloter sur une large plage de vitesse en vol positif donc piqueur moteur et anti couple




---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Répondre à