ben une 7x3.5 , ya de fortes chances que son set de propultion passe 50w plutot que 500 ou 5000

Le 28/08/2018 à 23:45, Guy Revel a écrit :
Salut,
/
//Le 28/08/2018 à 23:02, torju a écrit ://
/
/intéressant; reste à déterminer à combien équivaut 1 point de pas en degré (sachant de mémoire que 1 point de pas équivaut a 1 inch d'avancement sur un tour. (1inch soit 2.54cm tient tient!!) mais pour calculer l'angle il faut le rayon du tour non?  et savoir si la mesure se prend, par convention ,en bout de pale, au milieu, ou bien ailleurs?/

Il suffit de faire le calcul, sachant qu'on mesure habituellement le pas _nominal_ au 1/3 extérieur du diamètre de l'hélice et qu'au-delà, il est habituel de conserver un angle constant (autrement dit : le pas _mesuré _augmente).

/M'enfin rajouter un si gros porte pale en alu + son axe de fixation moteur en alu + le cone pour tourner une si petite helice 7x3.5 qui doit pas etre bien grosse ni bien lourde ... // //light is right (et c'est d'autant plus vrai qu'il sagit de pieces mobiles, mise en rotation par des électrons)/
Là je ne comprend pas bien. Ces porte-pales sont faits pour les pales Aero-Naut et il vaut mieux des pièces (en dural) solides, personnellement je n'aurais pas trop confiance dans des porte-pales en plastique, vus les efforts qu'il faut soutenir. Quant au poids, c'est une plaisanterie. Les pales sont plus lourdes. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir jamais eu des porte-pales autres qu'en dural (à part un en Delrin sur un moteur Geist, mais c'est plus lourd que du dural), sauf peut-être dans l'antiquité de la propulsion électrique avec de tout petits moteurs Mabuchi et une très forte démultiplication, donc des hélices tournant très lentement, et encore !