Hello,

Les winglets emp??chent le cul de drifter comme une voiture sur la neige... tes tubes doivent induire une train??e... si il d??passent vers l'arriere, ca freine l???arri??re de la structure donc ca fait l'effet que tu recherches... le myst??re demeure sur l'efficacit?? r??elle d'un tel syst??me pour dimensionner ses tubes et surtout comment garder le centrage de l'aile avec une augmentation du poids ?? extr??mit?? arri??re... on attend ton retour d???exp??rience avec impatience

Tshoussi

Le 05/05/2019 ?? 17:31, Fred a ??crit??:

Hello la liste,
Sender: electron.libre-ow...@ml.free.fr

Je suis en train de monter une petite aile volante avec les classiques winglets
en bouts d'ailes.

En m??me temps, je me souviens d'un vieux article que je ne retrouve pas o??
quelqu'un avait mont?? en bouts d'ailes des tubes, mais je ne sais plus s'ils
avaient pour effet de faire le m??me travail que les appendices initialement
pr??vus pour mon aile.

D'o?? ma question : est-ce possible de remplacer mes winglets par des tubes en
bouts d'ailes ?

A+

Fred

Pour se d�sinscrire :