Bonjour Guy

Tu n'y vois pas l'intérêt?
C'est pas grave.
Chacun trouve son compte là où il pense le trouver.
Pour ma part, j'ai satisfait ma curiosité en découvrant les entrailles de ce
moteur, comparable à nos petits brushless.
Et puis les aimants?
Même s'ils sont d'une banalité à pleurer, ils ne me coûteront pas un seul
centime...
Du recyclage à très petite échelle sans doute.
Mais chacun  sa façon de voir les choses.
Merci toutefois d'avoir répondu.

Bons vols à tous.

Bernard Muñoz http://bernardino.over-blog.net
"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques
diverses"...

> Message du 24/08/19 09:37> De : "Guy Revel" > A : electron.libre@ml.free.fr>
> Copie à : > Objet : [electron.libre] Re: Moteur brushless> >
Salut,

Je vois pas trop l'intérêt. Ce sont des aimants néodyme standard, c'est facile
à trouver pour pas cher. A Paris pour des aimants italiens ou, si tu ne peux
pas, il y a plein d'adresses, par exemple celle-ci dont je suis très satisfait:
https://xhmagnet.fr.aliexpress.com/store/735256?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378XJzGT>
envois  bien protégés, je n'en ai jamais eu un seul abîmé.>
mais il y a beaucoup d'autres adresses.>
Guy R.>

Le 24/08/2019 à 08:49, Bernard Munoz a écrit :>

Bonjour
 Bidule que les jeunes utilisent pour se déplacer en équilibristes...
Voir pièce jointe.

Qui pourrait me dire comment je peux récupérer les aimants de ce moteur?

C'est du costaud...  Rien que pour extraire le bobinage, il a fallu tirer comme
une brute...

Bernard Muñoz> http://bernardino.over-blog.net >
"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques
diverses"...

Répondre à