Bonjour Olivier,

Pour être utilisable par PredimRC, les fichiers .dat doivent être au format Selig :
- premier point = bord de fuite : X=1, Y=0
- au milieu du fichier = bord d'attaque : X=0, Y=0
- dernier point = bord de fuite : X=1, Y=0

Pour le convertir, le plus simple est de passer ce fichier sous Concord de Martin Hepperle pour l'exporter en .dat avec les options suivantes :
- "output 2 culumns TE > upper > LE > lower > TE"
- "redistribute x-stations ..."

Franck

envoyé : 12 octobre 2019 à 16:05
de : olivier.bernard...@free.fr
à : electron libre <electron.libre@ml.free.fr>
objet : [electron.libre] Utilisation Predim-RC : Help ;-)

Bonjour,

Je regarde actuellement coment fonctionne Predim-RC dans sa partie profil et j'ai chargé un fichier .dat qui correspond au profil HQ 3,0-15 (Ce profil n'existe pas dans Predim RC).
Le profil se charge correctement mais lorsque je cherche à générer la fiche profil .xls (via le bouton "Soufflage xFoil + FicheProfil.xls"), il ne me semble que ça se génère correctement :
* xFoil envoie systématiquement le message convergence failed
* le classeur qui a été ouvert a utomatiquement pour la génération du profil test ne semble pas complet : le profil ne se dessine pas :-(
* C'est hyper long... c'est normal?

Est-ce que j'ai fait une fausse manipulation quelque part?

Merci pour vos réponses
Olivier

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte mondiale des 閘ectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se d閟inscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Répondre à