Merci Louis,

pour ma part ma "formation" en électronique c'est environ 25 ans de lecture du
"haut parleur"...

> Message du 14/02/20 11:20
> De : "Louis FOURDAN"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: éclairez moi!

Bonjour
Numérotation vue du dessous, coté des broches

Exemple 12AX7 (célèbre double triode) base B9A
Broches numérotées de 1 à 9 dans le sens horloge

C'est indiqué sur un plan B9A (internet)

"The drawing shows the numbering of the pins as viewed from their free ends"
Louis (supelec radio 1961)

Le vendredi 14 février 2020 à 09:49:59 UTC, Daniel THOMAS  a écrit :

> Bonjour à tous et toutes.

> Petite question un peu hors sujet...

> le repérage des broches des "lampes" ou "tubes à vide" est-il indiqué vue de
> dessus ou vue de dessous?

> les broches des transistors sont indiquées vue de dessous et les C.I. vue de
> dessus, d'où mon questionnement.

> j'envisage d'expérimenter un montage avec cette ancienne technologie, non pas
> pour de la HIFI (restons sérieux) mais pour réaliser un ampli de guitare
> (beau-fils rockeur)

> Daniel

Répondre à