Le 3ème larron devait probablement être Abadie, Chow-Chuen ou Bardou. Avec Pagani et Brogly, ils constituaient une sacrée équipe de pionniers du planeur RC dans les Pyréennes ouest à la fin des années 60. Il y avait aussi Roland Stuck, avec qui j'ai pas mal échangé il y a quelques temps, et dont l'esprit est toujours aussi affuté.

Histoire de verser une petite larme au passage, un aperçu d'un certain esprit du modélisme d'une l'époque révolue :
http://lesgpr.free.fr/musee-gpr/planeurs/planeurs.htm
http://claudel.dopp.free.f r/Les_planeurs/Aeromodeles_antiques/Choucas/Choucas.htm

Sinon, si un ou deux tirages de Race Rat sont possibles, je serais preneur. Il me reste encore une aile et un stab de ce petit racer dont j'ai des super souvenirs, et que j'avais fait volé à toutes les sauces au début des années 90 : électrique, thermique, et même planeur pur.

Bonne soirée aussi,
Franck

envoyé : 8 juin 2020 à 19:46
de : Math31 <jean.mat...@orange.fr>
à : electron.libre@ml.free.fr
objet : [electron.libre] Re: Identification!!!!!...

Bonjour Franck,

Bravo à toi, en plein dans le mille, de mon côté j'ai aussi cherché et j'ai trouvé une photo dans une ancienne revue qui ne traitait que de tout se qui vole, une sorte de "catalogue en faite, bref, sur une aile il y a bien Graupner et sur l'autre je n'arrivais pas à déchiffrer, mais avec ton aide ça devient claire :-).
La revue donnait le Manga comme nom!!!!...

Effectivement j'avais fait un moule à l'époque et jamais fait un fuseau!!!!..., là je suis en train de faire le point tout mes moules,
car j'ai négocié tout le lot contre une Jeti DC16 II avec un pupitre et baudrier Jeti:-)
En moules, j'ai le DG500 Elan au 1/3.5 se qui donne un 5m ou alors un DG1000S qui donne un 6m (je suis en train dans faire un,
que je vends et déjà acheté par le fils, pour se DG j'ai fait le master et le moule en époxy, j'ai les moules des sièges et des tableaux de bords et patins des bouts d'ailes.
J'ai les trois versions du Larzac (F3Q), dont j'ai la aussi fait masters et moules.
L'Etectro-Speed idem, master et moule, c'est pour un 3m électrique
J'ai le Clash de Jean Claude Hodet il m'avait passé le master pour que je me fasse un moule (c'était contre services rendu)
J'ai aussi le moule de l'ASW 19 échelle 1/4 (4m) de Pagani/Brogli, ça doit te causer;-) il me semble qu'il y avait un troisième larron à l'époque?. bref, j'avais appris qu'ils avaient arrêtés et comme au club ou j'étais avant il y avait un modéliste qui avait acheté se fuseau, fuseau qui dormait depuis des années dans un coin de son atelier, je me suis dit c'est le moment de faire une copie, car je me demande bien si leurs moules ont étaient repris par quelqu'un d'autres???...

Voilà, tu sais tout, où presque, car mes moules vont partir pour l'Atelier du Modélisme à Aubenas, c'est Eric Valin qui est aux commandes:-), c'est un garçon que je connais depuis des années.

Si tu es intéressé par un fuseau du Race Rat je peux lui en toucher deux mots.

Bonne soirée à toi.

Jean