Tu as évidement sur X9D mis que le protocole es FRSKY D8. Sinon ben tu ne
pourras jamais binder...Et le D8 es interdit me semble t'il sauf si la
radio est anterieur a  2015, (a verifier)
Ou bien que tu ne soit en mode LBT (logique, en france, et non pas FCC) ET
que le D8 est coche sur le firmware introduit de la version OTX de la
radio...
Je dit peut etre des coneries, mais il me semble que le probleme est la!

Enrique Iglesias Osuna
      C/ Avenir, 8 1º2ª
      08006 Barcelona
    Tlf +34 932 804 838   <enriq...@cebado.es>