Bjr,

Je souhaiterais comprendre le fonctionnement des ALIAS IP
Ma machine à une carte ethernet eth0 avec 2 adresses IP

J'étais sous Mandrake 5.2 et avec le LinuxConf cela fonctionnait parfaitement
Je suis passé sous Mandrake 6.0 (MAJ) et bien que LinuxConf m'annonce que
mon ALIAS était valide, cela ne fonctionnait pas.
J'ai résolu le problème en créant à la main un fichier
ifcfg-eth0:0 dans le chemin etc/sysconfig/network-scripts

Je suis passé sous Mandrake 6.1 (MAJ - planète) et bien que LinuxConf m'annonce
toujour que mon ALIAS existe, cela ne fonctionnait plus.
Le fichier ifcfg-eth0:0 était bien dans le chemin...
J'ai résolu le problème en remplacant le fichier (en fait en faisant une copie)
ifcfg-eth0:0 en ifcfg-eth1 sans changer les données

Maintenant cela marche, mais cela ne me plait pas (je suis en train
d'essayer de vendre en interne l'utilisation de Linux et je souhaite
avoir une approche professionnelle...)

Merci pour ce qui pourront m'éclairer

--
Thierry HENNIART