Pierre Taczynski wrote:

> Bonjour,
> la aussi comme je n'ai pas eu de réponse sur la ML [debutant] je me
> permet de poster ici.
> Je veux updater MAndrake 7.0->7.1. J'ai 3 partitions: /, /maison et
> /archive. C'est la troisième fois qu'il me sort une erreur en disant que
> je n'ai pas assez d'espace disque pour l'update! Pourtant au 2e essaie
> il y avait 400Mo sur / de libre et au 3e essai il y avait + de 600Mo!
> C'est un disque dur de 2Go. /maison "remplace" /home (je veux voir si en
> faisant l'update il ne me vire pas la config de netscape par exemple).
> [...]
Cela dépend des packages que tu veux installer !!!
Il faut considérer que /usr est le plus gros de tout, dans
ton cas celui-ci se trouve donc sous '/' étant donné que tu
n'a pas crée de partition individuelle pour cela.
En tout état de cause 400 MO pour ton '/' me parait trop
petit.
Essai en mettant 500 MO pour /home et le reste en '/'.
Mais comme j'ai dit, tout dépend des packages que tu veux
installer,
il faudra donc te limiter au stricte nécessaire.
Eric MC