Re

>Mais il reste à le router. La plupart des solutions simples (6to4) vous
>attribuent une adresse et la routent. Peu d'offres permettent d'annoncer en
>BGP un préfixe à soi. Contactés, nos fournisseurs de transit IPv4
>(Metromedia/Above.net et Telia) ont répondu par un écrasant silence, qui en
>dit long sur leur réactivité commerciale.

La réponse "non-officielle" d'un netops faite à un manager de Above (US)
qui justement posait la question du transit IPv6 est: "We will, but there
is no definite plans"... ou bien en français, "De quoi tu parles." :o) Ce
qui n'avance pas vraiment le "schmilblik".

A mon avis, ce qu'il faut "étudier", c'est plutôt QUI aujourd'hui est sur
Internet IPv6, pour mieux évaluer où se connecter (et via qui)...
Géographiquement : l'Europe et l'Asie sont bien en tête (problème: les US
sont au milieu cybergeographiquement parlant)
Techniquement : réseaux de recherche et quelques ISPs via les IX nationaux
respectifs

Du coup, avec une présence à AMSIX, DECIX, LINX et SFINX on peut joindre la
plupart des réseaux v6 européens...
Mais malheureusement bien souvent il n'y a pas de support v6 natif (sauf
AMSIX) pour le moment ce qui pose le problème de la "bidouille" 6-to-4-to-6...

Cordialement,
Philippe Bourcier