Les élèves de mon école recherche une solution pas chère et haut débit
pour connecter leur maison des élèves à Internet et en plus disponible à
Plouzané. :-)

On verrait bien de l'agrégation de plusieurs liaisons ASDL standard pour
faire une sorte de trunking au niveau IP. Techniquement parlant on
pourrait avoir une machine chez un FAI et une à l'école et tirer autant de
tunnels IP entre l'école et le FAI qu'il y a de liaisons ADSL et rajouter
une couche de distribution de paquets sur les différentes interfaces des
tunnels pour agréger le débit..

Est-ce qu'il existe des solutions commerciales ?

Cela me semble tellement attrayant comme approche que je me dis qu'il doit
y avoir un marché. :-)

Est-ce qu'il y a des personnes intéressées pour tester le concept ? :-)

Merci d'avance,
--
  Ronan KERYELL               |\/  Tel:    (+33|0) 2.29.00.14.15
  Labo Informatique & Télécom |/)  Fax:    (+33|0) 2.29.00.12.82