Le Wed, Nov 29, 2006 at 11:29:53AM +0100, Damien Wetzel [EMAIL PROTECTED] a
écrit:
> Tout à fait, TCP utilise par default toute la bande passante
> disponible avant de reduire ses tailles de fenetres lorsqu'il
> rencontre des congestions.
> Donc 20 Mb/s * 10000 personnes qui vont voir un film sur dailymotion
> ca fait 200 Gb/s, je pense que personne n'est capable d'assurer ce
> débit, D'ou l'idée de le repartir en plusieurs points (techno CDN).
> En etant au coeur du reseau Free par exemple, lorsque je redirige tous
> les freenautes vers ces machines et de meme pour FT etc.. j'optimise
> il me semble la QOS.

L'intéret serait sans doute plus réel si les miroirs étaient posés non
pas au coeur du réseau du FAI, mais au plus proche de l'abonné.
Typiquement juste "derrière" le DSLAM (ou équivalent des autres
technologies) du FAI.

Dominique

--
Dominique Rousseau