[EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonjour
>
> Dans le cadre d'un projet pour monter un tout petit datacenter, je suis
> à la recherche d'informations sur ce qui se fait en ADSL
> "professionel".
>
> Mes contraintes:
> - Certaine qualité de service
> - Si possible des garanties sur cette qualité
> - Ipv6
>
> Mes recherches se sont pour l'instant portées vers une ligne Nerim Trust.
> Savez vous si il existe quelquechose de plus ou équivalent en terme de
> qualité mais aussi de tarifs (les frais d'installation ne sont pas
> [...]
En ce qui me concerne, je ne connais pas d'accès ADSL "pro",
l'essentielle des offres seront du SDSL (ce qui revient peu ou prou au
même avec un upload identique au download).

Je ne sais pas si d'autres fournisseurs que Nerim fournissent de l'ipv6
(même si il commence à se répandre sur les backbones à ce qu'on m'a dit)
mais une chose est sûre, très peu proposeront des débits garantis sur
des liens SDSL, puisque la techno s'y prête mal.

Au niveau des tarifs, je n'ai guère eu affaire qu'à Orange / Transpac /
Oléane (je travaille chez un hébergeur et non un opérateur) mais les
frais de setup sont en effet assez élevés...

Cordialement,

--
Clément Hermann