On Wed, Oct 17, 2007 at 10:08:41PM +0200, Julien Escario wrote:
> Bonjour la liste,
> Nous avons un besoin naissant : la gestion de notre plan IP.
> Jusque là, on s'en sortait à la mano mais j'aimerais trouver quelque
> chose de propre pour
> faire ça.
> D'où ma question : qu'est ce que vous utilisez ? Libre ou proprio
> ? Local ou web ?
> Grosso modo, qu'est ce que vous attendez d'un soft comme ça ?
> Est-ce que la gestion de l'IPv6 est importante dans mes critères
> de choix ?
>
> Voilà, quelques retours d'expériences seront les bienvenus si
> [...]

Nous utilisons WebDNS, un logiciel que nous avons développé à
Strasbourg et que nous diffusons depuis quelques années. Désolé,
pas de site Web (pas le temps de faire de la comm), mais des
articles dans les précédentes conf JRES :

    http://2003.jres.org/actes/paper.144.pdf
    http://2005.jres.org/paper/82.pdf

Le logiciel est disponible ici :

    ftp://ftp.u-strasbg.fr.:/pub/crc/webdns/

La gestion d'IPv6 est importante pour nous : elle est de base
dans WebDNS, of course.

Pierre David