Bonjour,

Je te conseille vivement d'établir une cahier de charge pour la résilience
de ton réseau et même pour ta liaison BGP.
Il y a beaucoup de solutions possible et vérification contre ledit cahier
peut t'aider dans tous ces choix.

On peut aussi formalise la CA en créant un 'failure matrix'.
Dans la première colonne on liste tous le panne (simple pour commencer) et
dans la second, on spécifie le comportement souhaitable de ton réseau.
N'oubli pas possible impact sur des équipements en aval, firewall, load
balancers, ISP/IDS etc.
Est-ce que tu as besoin de traite les double pannes (normalement c'est n'est
pas nécessaire mais c'est bien de définir un plan d'action en cas ou)?
Pour BGP,
- Quelle est utilité de BGP pour ton réseaux ?
- Est-ce que tu a besoin de tout les routes ?
- Si oui (je ne te crois pas .-) quelle est ta stratégie en cas de surcharge
(ca vas arrive) ?
- Si non - quelle visibilité du monde extérieur est raisonnable pour toi (en
AS ou profondeur de path AS)?

Les solutions standard on été déjà mentionné.
De toute manier, il faut aussi crée et exécute une cahier de test pour tous
le cas pris en charge dans ta matrice.

Solution de redondance d'un Interlan via WAN sont toujours très délicates et
nécessite beaucoup de test.
Est-ce que c'est vraiment nécessaire dans ton cas ? Est-ce que les sites
sont indépendantes ? (..CA !!).

Cordialement

Wlodek
[excuse mon français, je traduit du Cro-Magnon]