Raymond,

La plupart des grands fournisseurs internet peuvent répondent à votre besoin -
Le BGP à travers une AS publique vous permet de vous raccorder à un autre
réseau IP. En général vers un seul fournisseur, vous pouvez même disposer d'une
AS privé car votre réseau est totalement derrière le même fournisseur. Avec une
AS publique vous pouvez vous raccorder vers 1 à n fournisseurs (un nombre élevé
devient très vite très contraignant).

Level 3 est à même de vous fournir un double accès sur une infra totalement
redondante avec 2 ou plusieurs ports IP sur une double infra IP- Vous pouvez
plutôt opter pour plusieurs opérateurs qui vous assure une meilleure gestion
des risques et des destinations. Il y'a des contraintes relatives à toute
organisation qui vont te faire opter vers l'un ou l'autre. Comme toujours,
plusieurs solutions sont disponibles. Cette mailing list étant plutôt
technique, je laisse libre les interprétations de chacun.

Cordialement,

Christian

Tel 01 70 81 10 22

Level 3 communications