Le 2 janv. 08 à 19:38, Guillaume Rousseau a écrit :

Le mercredi 02 janvier 2008 à 16:50 +0100, Julien Escario a écrit :
Bonjour la liste et bonne année (ca, c'est fait),

Salut, et bonne année également à la liste,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé l'utilisation de mGBIC (en
l'occurence fibre) sur des switchs d'une autre marque ?
Par exemple : un mGBIC Netgear sur un Procurve ? Le constructeur ne cite
évidemment que les modèles de SA marque, faut pas rêver non plus ...

J'ai pas mal de procurve (2824/2848) qui tournent sans problème avec des SFP finisar, donc autre chose que les SFP certifiés HP, et ce, malgré le
fait qu'ils annoncent que leurs derniers firmware bloquent les SFP
autres que HP. Donc soit j'ai mal lu, soit j'ai eu du bol.

Ca dépend du switch HP... en fait les bas de gammes HP sont souvent hyper bridés...

Après c'est selon l'humeur de HP ... mais j'ai eu des pb avec des Agilent et Finisar qui étaient acceptés sur du 2650 avant une mise a jour... et plus accepté avec les nouveaux firmwares.

Enfin c'est commes les imprimantes de la même marque (jet d'encre) qui sont vendues a pertes et qu'ils récupèrent leur marge sur les conso...

Eg : switch 10/100/1000 24 ports a 600 Euros .... avec un Gbic SFP SX a .... 400 Euros HT fait par la même boite qui le vends officiellement a ... 60 Euros HT (encore la je suis sûr qu'on peux trouver moins cher)...

/Xavier