On Jan 8, 2008, at 2:22 AM, Michael Ourabah wrote:

Salut tu as vérifié chez cyclades?

michael

De mémoire les séries TS faisaient ca chez Cyclades (sujet a confirmation hein...), si ce n'est que maintenant, Cyclades c'est Avocent, et que la gamme des TS qui faisaient ça, je la trouve plus... il reste les CS4008,16 etc, mais ca fait la même chose qu'un 2511 Cisco, i.e. ce que je veux éviter, je veux vraiment une IP par port console. Me trompe peut-être, mais c'est l'impression que j'ai, si quelqu'un a l'habitude d'en faire tourner, je prends toute info.

Greg
----- Message d'origine -----
De: Greg VILLAIN <[EMAIL PROTECTED]>
Env: mardi 8 janvier 2008 02:17
À: frnog@frnog.org <frnog@frnog.org>
Objet: [FRnOG] Boitier management out of band

Bonsoir et bonne année à tous,

J'ai une question (probablement stupide) à vous soumettre.
Je cherche à monter un LAN out-of-band d'admin de switches et routeurs
dans une même salle.
Le but est de récupérer la main via les ports console des équipements
en question, mais via un réseau séparé ethernet.
OK, c'est pas super clair, mais en gros, je cherche un boitier avec
des ports console (genre de base en COM1 sur un PC) et de l'autre coté
une interface ethernet.
Idéalement, je voudrais que cette boite me permette d'associer une IP
distincte du même LAN à chaqun de ces ports pour qu'une fois l'ip
attaquée en Telnet/SSH, je me retrouve sur l'admin en console de
l'équipement (et d'avoir un reverse du genre
device-1.console.domain.tld).
J'aimerais bien éviter d'avoir à faire un telnet sur la même IP mais
en changeant le port, pour changer port console distant, je voudrais
disposer d'une IP par port distant, et ce dans le même subnet.

C'est assez compréhensible ? Je loupe un truc ? Ca éxiste ?
Merci beaucoup d'avance.

Greg VILLAIN