From: "Will van Gulik" <[EMAIL PROTECTED]>
To: frnog@frnog.org
Sent: mardi 15 janvier 2008 11 h 29 (GMT+0100) Europe/Berlin
Subject: Re: [FRnOG] prix de la baie

Même combat que tout le monde en gros, à ce que je vois. L'énergie coûte
cher.

Nous sommes dans la même situation en Suisse, ou je me retrouves
contraintes énergétiques qui sont, à mon sens, ridicules, mais cependant
réel en fonction de la capacité de refroidissement du lieu (et de
l'énergie qui arrive sur place).

Je suppose cependant (enfin, j'espère surtout) que les serveurs qu'on va
voir à l'avenir auront tendance à consommer moins. C'est un peu le jeu
marketing de la plupart des constructeurs actuellement, on trouve sans
peine des " environement friendly servers ". Une réalité, un disque 2.5
SAS consomme moins qu'un 3.5, et un bon ptit core duo moins qu'un xeon
de l'époque.

Peut être que les prix vont se stabiliser pendant un moment.

My 2 cents ;)