At 00:24 24/04/2008, you wrote:
Par contre,  je suis d'accord que  le yoyo de  trafic à la Akamaï  qui te
balance 8Gbps le lundi à Francfort  pour les basculer le lendemain sur le
Linx et revenir  2 jours après sur Amsterdam, c'est  gonflant (et donc on
finit par les dépeerer).

Ce que je me demande, c'est pourquoi certains se font aussi depeerer alors qu'ils ont un trafic stable, pas délirant niveau provisionning et qui ne se ballade pas tous les 4 matins ...

J'ai bien pensé au ratio mais il y'a encore des wagons d'AS qui ont un peering avec Proxad et un ratio de l'ordre de 1:10 ou 1:20 ...

Ce qui agace le plus dans tout ca, c'est que quand le sujet arrive sur le tapis, il dérive toujours vers les CDN, les modeles economiques et les gros Gbps et pendant ce temps la, les "CA de boulanger" du web sont emportés dedans :)

Bonne soirée tout le monde

'Spyou' - www.spyou.org - [EMAIL PROTECTED]
    ircnet.nerim.net - UIN : 6871374

Don't dream it,