2008/4/23 Pierre-Yves Kerembellec <[EMAIL PROTECTED]>:

> et aval pour "fabriquer" tout cela ...
>
> Hé si, car on va bientôt pouvoir switcher sur du GPU (Nvidia Tesla vient à
> l'esprit) pour l'encodage par exemple.

> devrait être aussi bonne que derrière un "bête" poste de
> playeurs actuels ou ex-Macromédia sont-ils trop gourmands ?
> qu'il faut chercher.
>
> C'est On2 VP6 dans Flash Player qui pose des problèmes

Non je t'arrête :)

C'est flash tout court le pb...  ça me bouffe 100% de mon proc pour lire des
video sd en 320x240...  et bizarrement je lis la même video avec mplayer,
moins de 2% de CPU...

Alors la HD je ne t'en parle pas... je dois avoir 0,1 FPS...

Certes c'est un petit dell x1 avec un proc centrino ULV de 1,1 (pentium m
pas core2duo) mais ce n'est pas une techno désuette pour autant...

Pourquoi streamer dans flash... ça permet de faire un joli lecteur tu vas me
répondre, mais tu pourrais aussi bien streamer direct et laisser le
navigateur utiliser le plugin du systeme pour lire la video en question...
C'est ce que je fais mais pour en arriver là il faut un greasemonkey plus
faire un script qui rebalise pour que le contenu passe avec un plugin
multimedia genre vlc ou mplayer... Donc ce n'est clairement pas une solution
"tout public", or elle est largement plus économique... le pc chauffe moins,
ventile moins...

Vous n'avez pas envie d'avoir le label "site vert" car écologique ? ;) mais
également comme laissant la liberté à l'utilisateur de choisir la techno
qu'il veut pour lire le contenu ?

--
Steven Le Roux
Jabber-ID : [EMAIL PROTECTED]