2008/5/29 [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour,

> C'est bien pratique mais pour une borne d'accès Wifi public ... je vois mal
> les personnes installer une application avant de se connecter... de plus le
> client Windows est soumis à une licence payante (licence commerciale)....

S'ils ont un windows c'est qu'ils sont au fait de ce genre de licence non ?
Sinon ils utilisent du libre...

> Tout dépend de la gateway... que matériel? si c'est pas basé sur du linux
> c'est pas possible...

Effectivement.

> Mais où est le point d'accès Wifi? (déja chez le client? il existe? si non
> l'identification peut se faire sur la borne)
>
> client <=>-(reseau wifi public)-<=>-point d'accès Wifi / gateway wifi-<=>
> (réseau client) <=> gateway internet...

Hmm j'ai interprété ça comme étant sur la gateway car sur son schéma il
arrive jusqu'au user sans montrer d'AP mais si l'AP est à interposer
derriere alors la solution est relativement simple oui. C'est ce qu'on fait
à Brest sans fil en montant en plus un vpn entre tout les APs et un serveur
sortant sur lequel il y a un squid pour gérer tout ce qui est pédoporno
etc..

PS : si c'est réseau en clair, n'oublie pas de bloquer pop/imap... ça peut
faire du dégat sinon.

>  donc la problématique de pouvoir authentifier une identité des personnes

> http://www.smsplus.org/index.php?idRubrique=120 (palier 4 0,05centimes par
> envoi + prix SMS))? Presque tout le monde à un téléphone mobile et les frais
> ne sont là que pour la réponse...
> Envoyez WIFI "suivit du n° de session" au 4XXXX ;)
> et recevez votre mot de passe! ;)

Ben moi je n'en ai pas :)

--
Steven Le Roux