Salut,

une connaissance à moi cherche des operateurs capable de fournir de l'IP par fibre ou autre (satellite à voir) au Benin dans la Ville de Cotonou.

Avec les monopoles locaux en Afrique, le seul "vrai" choix est Benin Telecoms.

Il y aurait une fibre qui fait le tour de l'afrique[1] mais j'arrive pas beaucoup a trouver d'info dessus.

SAFE mais meme si tu arrives a bypasser Benin Telecoms sur la partie internationale (et la c'est pas gagne), tu n'aura qu'une liaison vers la landing station du cable. Pour la boucle local tu n'aura donc pas le choix.

Donc si quelqu'un a quelques contacts commerciaux je suis preneur.

J'ai quelques contacts mais uniquement si ton ami travaille pour un operateur telecom (ils ne vendent qu'en wholesale a des operateurs ayant une licence).

Mathieu