On Mon, 8 Sep 2008 15:40:56 +0200, "HaXix" <[EMAIL PROTECTED]> said:
> J'aimerais avoir si possible vos avis concernant ces deux solutions
> (nagios / zabbix).

Desole pour le reponse tardif.

Nous avons vire nagios + 10 tonnes de script pour zabbix 1.4 + quelques
scripts.

Impression generale:
 - zabbix integre nativement les donnees historiques (a la cacti/mrtg),
 ce qui n'est pas le cas de nagios (faut des plug-ins)
 - toujours dans la meme idee, il permet de faire des graphs, ca donne
 presque l'envie de virer cacti ou mrtg pour les serveurs
 - zabbix : dans la serie 1.4.x, des bugs qui apparaissent et
 disparaissent d'une version a l'autre
 - zabbix : tunning mysql sous peine de perdre tout apres quelques mois
 - impression personelle, un zabbix "en etat" semble plus facilement
 assimilable par les nouveaux arrivants qu'un nagios "en etat"

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net