Oui c'est le BRAS qui va catché. Par contre c'est en fonction du BRAS :
Ca peut être à la fin du lease (ou à 50%) du temps si il n'y a pas de
nouvelle requete DHCP, ca peut être via un monitoring passif du CPE ou du
terminal client (ping ou plus de traffic, ...)

Jérôme HIEZELY
[EMAIL PROTECTED]

[EMAIL PROTECTED] a écrit sur 15/10/2008 22:20:19 :

> [...]

> 7750 d'ALCATEL ou CISCO ou JUNIPER, ...) permettent de bloquer
> certaines requêtes DHCP et d'effectuer une requête radius et de les
> libérer, ou alors de faire une requête d'accounting dès qu'ils
> voyent passer ces requêtes. On peut alors bénéficier de
> l'authentification radius, basée sur des éléments du type MAC,
> OPTION82, ... et avoir des informations de début de session réel
> (lors du DHCP ACK renvoyé par le client quand il obtient une IP par
> exemple). Par contre la fin de session peut selon les équipements
> être aléatoire (en fonction de la durée des lease DHCP).

SHDSL...