On Fri, Oct 24, 2008 at 04:58:43PM +0200, Jerome Martin wrote:

> Ben voila exactement pourquoi les jugements à l'emporte-pièce sont
> souvent faux ...
> Ca dépend du traffic, nous ne sommes pas tous égaux.
> 3 par jour pour combien de mails au total ? Avec quel type de domaines ?
> Dans quel secteur d'activité ? etc., etc., ...

quand je dit j'en recois pas de spam
c'est que je recois pas de spam apres l'anti spam  ;)
donc pour dire que l'anti spam marche bien ;)

sinon today j'ai recu :  (petite journée)
3112 spam sur 3489 Mail

> Mais RBL+bayesian capturaient chez moi aussi plus de 90% du traffic
> indésirable.
> Sauf que les 10% restant representaient quand meme TROP de SPAM. Tout
> est question de volume et de typologie de traffic.

et j'insiste prendre des RBL externe pour filtrer son mail c'est mal
car globalement les gens qui font les RBL c'est des gros C..

par contre faire ca propre rbl en fonction de ce qu'un serveur donné
envoi (ratio spam / ham) pour accepter des mail ou le nombre de mail /
heures me semble mieux.

(coucou francois)

A+

--