Bonjour,

Christophe Meessen wrote:
Splio - Benjamin BILLON a écrit :
Vaderetro -> mailstock.com (spam) -> goto.fr (spam) -> sarbacane ("""email marketing"""/spam) -> mail44/45 (spam).

Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas confiance en la méthode.
Et en français ça dit quoi ? ;-)

Ca veut dire en gros, que le site antispam.fr est enregistre au nom de la societe goto.fr, bien connue par certains pour etre une source de solutions e-marketing (ou de problemes suivant de quel cote de la question on se place ;) )...

Globalement cote lute contre le spam, je pense qu'il y a beaucoup d'entreprises qui sont pretes a payer plus, mais pour un meilleur service.
C'est comme pour l'hebergement:
certains veulent du low cost, d'autres cherchent le 0.0000n% de defaut...
Mais des solutions presques parfaites, je n'en ai pas encore vu beaucoup (voir pas du tout)... C'est un beau business a developper...

Mon point de vue, est qu'il y a des techniques qui existent (greylist, RBL, bayesian), mais peu sont assez parfaites et fiables pour que tout le monde se mette d'accord et les consideres unanimement comme etant une vraie solution (il n'y a qu'a lire les recentes discussions de la liste sur le greylisting pour se rendre compte a quel point les avis peuvent diverger).

Voila, ceux qui ont des idees, peuvent probablement gagner leur vie en faisant qqchose de bien (luter contre le spam, comme un policier contre les voleurs...), et probablement faire evoluer positivement la communaute internet avec...

Marc