[ Wednesday 14 January 2009, 11h05, Artur Pydo ]
> Salut,

Salut,

> [...]
>
> Pourrais tu préciser ce que tu trouves de cochon dans le fait de
> configurer une boîte Linux (par exemple) en bridge (filtrant si on veut)
> pour disposer d'un réseau IPv6 /64 pour l'ensemble des machines derrière
> une freebox ? Je polémique pas, je cherche à comprendre.

Parce que c'est le bordel si derriere, par exemple, ton reseau local est
separe en plusieurs sous-reseaux physiques (et logiques en ipv4).

Devoir utiliser un proxy ndp, de la meme maniere qu'un proxy arp en ipv4
c'est du bidouillage, pas des techniques de routage propres.

La seule solution propre a mon sens est de router le /60, /64, n'importe
quoi, sur une /128.
Du moins dans un fonctionnement en mode bridge de la freebox.

Exactement comme on ferait en v4...
--
Nicolas Trecourt <ntreco...@frontier.fr>
Administrateur systemes et reseaux