Le Mon 09 Mar, vers 19:59 +0100, Jean-Michel Planche exprimait :

> En plus, cela va créer une distorsion qui commence à être prise en
> compte chez "les gens du libre", qui viennent de comprendre que leurs
> solutions ne seront pas ou peu ou jamais estampillées "Hadopi able" ...

Ça fait bien longtemps qu'ils l'ont compris :-)

Mais beaucoup de contributeurs sont techos, gérant de projet et
surtout a-politique, d'où l'existence d'assoces qui se battent sur ce
terrain là.

> et donc que nous aurons deux races de citoyens bientôt : ceux qui vivent
> comme les autres et ont du windows et les autres ...

Bientôt, c'est pessimiste :-)

--
"Par trois méthodes, nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par
la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation,