De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Francois Demeyer
Envoyé : mercredi 15 avril 2009 18:39
À : Jean-Michel Planche
Cc : Jérôme Nicolle; frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: Loi création et internet adoptée par
l'AssembléeNationale

Jean-Michel Planche a écrit :

> [...]
> talents qui un jour ou l'autre vont en avoir assez de ces énorme-ries et
> iront créer de la valeur dans des pays plus dynamiques et "neutres".
>
> En attendant, cela peut être amusant de lancer / aider le maximum de FAI
> locaux ... moi j'ai déjà le mien pour moi et quelques amis ;-) (AS15436)
> Reste à remettre en service de vieux NAS qui ne doivent plus valoir
> grand chose .......
> A la limite, il faudrait juste créer une coopérative d'achat d'adsl en
> gros (Francois ??) pour revendre au compte goutte.

Bin vi tiens, ce serait ptet amusant...
Avec la réduction du nombre d'infra DSL indépendantes, il serait
peut-etre amusant d'ouvrir un GIE d'achat de DSL pour la somme des
petits, afin de négocier un prix, et surtout des process opérationnels.

On peut même imaginer un service d'ISP consistant a n'offrir que le
tunnel L2TP, a terminer ou chaque client veut... y compris vers l'autre
bout du monde..
Les opérateurs nationaux n'attribuant plus des IP, mais simplement un
tunnel non tracable, l'Hadopi pourra toujours courir après qui elle
voudra...... chacun se servant l'IP de son choix ou il veut dans le
monde ;-)