Beaucoup ici savent que ce sujet m'est cher et je suis très heureux de voir qu'il resurgit. Il sera d'autant plus utile dans le cadre des discussions qui vont venir sur le filtrage d'Internet ... mais j'ai dans l'idée que nous en reparlerons bientôt.
Ici, je voudrais juste soumettre une idée ...

Pourquoi ne pas associer à cette réflexion les camarades de FON ?
Ils ont une boite qu'ils savent industrialiser à bas coût et surtout les dernières évolutions et le dernier appel de Martin Varsavsky me font penser que le moment pourrait être venu ...

> [...]
>Foneros et de vous connecter gratuitement au réseau, c'est un routeur
>qui télécharge vos torrents, vos fichiers depuis Rapidshare, Megaupload, qui >envoie vos vidéos sur Youtube, vos photos sur Facebook, Picasa ou Flickr, >et tout cela de façon autonome. Vous pouvez réaliser toutes ces tâches plus >facilement et d'une façon qui préserve l'environnement. Laissez votre Fonera >faire vos transferts de fichiers pendant que vous êtes en déplacement, ou que
>vous consacrez votre ordinateur à des choses plus importantes.

... je préférerais voir héberger tous les services auxquels on pense plutôt que télécharger "mes torrents" ... (jamais utilisé ce truc, je dois être trop vieux ;-))

et de rajouter :

>Si il y a des applications que vous voudriez voir intégrées dans la Fonera 2.0 >ou si vous êtes développeur et que aimeriez écrire d'autres applications,
>n'hésitez pas à m'écrire

Jean-Michel Planche                     www.jmp.net
www.twitter.com/jmplanche               2.0
j...@witbe.net                          www.witbe.net