Le 26 avril 2009 21:56, Marc <m...@supermode.fr> a écrit :
> [...]
> d’interopérabilité des équipements d’extrémité. En second lieu, une
> telle option impose également à l’opérateur d’accès de déployer des
> équipements de concentration à même de pouvoir isoler les flux en
> provenance d’abonnés d’opérateurs tiers pour les livrer de façon
> distincte sur les interfaces qui leur seraient dédiées. Or à ce jour,
> la disponibilité de tels équipements d’accès reste confidentielle et
> en tout état de cause le surcoût induit, qui au final se traduira sur
> les tarifs du bitstream, est loin d’être négligeable."

Ok, donc le bitstream sur fibre ethernet pose un problème de
rentabilité, c'est à peu près tout, c'est ça ?

> Autre réponse, où Xavier Niel réponds à propos du bitstream :
>
> <http://www.arcep.fr/index.php?id=120&L=1tx_gspublication_pi1%25&tx_gsmediatheque_pi1[cat]=animation&tx_gsmediatheque_pi1[uid]=552&cHash=9ec96c3458>
>
> Le début est indispensable à voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
> ;) Mais la réponse sur le bitstream commence à 11 minutes 15 secondes.

La première question était amusante en effet ;) Enfin on avait déjà eu
l'occasion de troller là dessus l'année dernière.

Ce que je saisis mal, c'est que malgré la difficulté de gerer du
bitstream à très haut débit, ça risque d'être indispensable à moyen
terme vu la vitesse à laquelle orange se déploie. Mais on a encore
aucune idée des tarifs qui seront proposés, ou de la disponibilité de
ces offres ?

Tiens au passage, est ce qu'il y a des cartes à peu près à jour des
déploiements en cours ?

--
Jérôme Nicolle