De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Jérôme
Envoyé : dimanche 3 mai 2009 23:00
À : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Bon anniversaire Free !

Le dimanche 03 mai 2009 à 15:38 +0200, Xavier Niel a écrit :
> une seule question à se poser pour le câblage vertical : les
> propositions sont-elles toutes conformes  orientations de l'Arcep ?
> http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/orientations-fibre-thd-070409.pdf

J'apprécie assez l'Acerp qui semble expliquer avec une délicate
diplomatie que, sans présumer de solution pour ne pas fermer les
évolution techniques, le GPON ne peut être qu'une solution transitoire
et semble-t-il sans avenir qui ne fait faire des économies à court terme
que pour coûter cher à long terme.

Notre copropriété ayant voté son accord pour équiper fibre l'immeuble en
gpon par FT, sauriez-vous me suggérer un modèle avec les bonnes question
à poser ?

Ne serait-il pas pertinent de communiquer auprès du grand public sur les
bienfaits de la concurrence en matière d'accès au réseau optique avant
de se retrouver dans une situation longue et compliquée à débloquer
comme semble-t-il le gpon va générer ?

Dernière question impertinente : à partir de combien d'abonnées mon
aimable fournisseur actuel, que je n'ai pas l'intention de quitter
malgré la fonction grille-pain de sa box, acceptera-t-il de poser sa
fibre en double pour contourner la "politique" de FT (Grenoble) ?

Cordialement