Bernard Dugas a écrit :
> Bonjour,

> Pas si sûr, car cela aurait un sens financier pour une collectivité,
> même petite : le cablage en suivant les cables électriques existants
> est moins cher qu'en ville, et la portée de 10km permet de résoudre
> pas mal de problème.
>
> En ne payant plus un abonnement de 13€HT par mois pour du cuivre
> déficient, on permet un amortissement de 156€HT par an, soit moins de
> 7ans pour amortir 1000€ : plutôt un bon rendement par rapport à un
> rond point.

> [...]
- Alors je vais être con et la jouer aussi finement que ceux en place et
garder l'idée au chaud pour la prochaine mandature... :-)
Ils sont plus préoccupés par taper sur la municipalité précédente et
installer des oliviers sur le front de mer donc je me fais pas tant de souci
(et refuse obstinément de consulter les professionnels locaux pour de
petits projets NTIC et se tournent vers Orange)

- Blague à part, je connais pas super bien l'état de la VRD et y'a très
peu d'aérien possible, la commune est très ramassée d'ailleurs, (9k
abonnés, 90% des lignes <3km), l'idée avait déjà effleuré mon esprit
mais j'aurais plutôt tripé sur un projet sans-fil/blr/wimax... sauf que
d'içi là, on sera en 2013 et un 4ème opérateur 3G aura été enfin désigné :-)
Mais bon, les habitants regardent leur potée chauffer le nez sur la
vitre des micro-ondes qui fuient comme quatre téléphones mais faudrait
surtout pas monter la moindre antenne!

- C'est un autre sujet, et je suis HS depuis longtemps!

- Dormez bien et merci pour vos inputs :-)

JB./.