2009/5/18 Morgan HAMART <mor...@influence-reseaux.fr>:
> Ca sent bon la floraison de réseaux privés tout ça...C'est bien les
> mouchards et les autres
> joyeusetés...mais des bons réseaux privés exemple campus, résidences,
> etc...etc...pas d'accès internet...
> juste un accès au libre échange...ce serait un peu comme la renaissance de
> l'Internet....
>Aucunes lois n'empêchera jamais d'échanger...

 Le coeur du sujet est effectivement le partage, le droit permettre a
ma communaute d utiliser ce que j achete, donc le droit de partager au
moins les choses que j ai legalement achete.

 Parfois je me dis que dans un pays qui se disait un peu chretien, il
est assez incroyable de voir que l on sera les premiers a interdire le
partage a coup de lois liberticides dignes de la plus sombre
science-fiction . . .

> par contre, à force de ras le bol, d'espionnage, etc...je vois bien la vente
> en ligne chuter...
> la libre expression se réduire à peau de chagrin...Dans le pays des droits
> de l'homme, on va
> pousser les gens à transgresser les lois pour protéger leur vie privée
> (chiffrement, spoof d'ip...)
> Tout ça pour ça....quelle honte....
> VIVE LA FRANCE.....

 Oui, la on arrive a un niveau d incompatibilite abyssal entre ca et l
image de la France, son histoire, ses valeurs de liberte personnelle
et collective, de fraternite ( proche du concept de partage quand meme
la fraternite non ?) . . .

 Je suis plutot de gauche mais je pouvai aussi souvent avoir une
certaine sympathie pour notre droite chretienne francaise, a la De
Gaulle qui pense a l independance de la France, avec par exemple la
bombe atomique ou bien la creation de Bull, pour ce qui est de l
independance informatique.

 La droite d aujourd hui, j ai bien du mal, en tant que simple
chretien francais a lui trouver la moindre sympathie . . .
 Interdire le partage aussi violemment, il y a quelques annees je ne
pensai pas qu ils oseraient . . .

 Plus precisement :
“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité
ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.” Thomas
Jefferson.
 enfin j ai eu cette version, mais on peut supposer qu il na pas ete
le seul a le dire, en core moins le seul a le penser . . . Les idees,
c est dur a breveter, comme les logiciels, mais peut etre un jour ils
oseront.

>VIVE LA FRANCE.....
 maintenant souvent j ecris f-Rance ;(

--