2009/5/17 Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>

> C'est bien ce que je pensais. Pour référence, Comcast récemment est
> descendu en-dessous de 19.2 Mb/s et ils se font tailler des shorts par tout
> le monde.
> http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1008271

Les screenshot que le mec fournit montrent surtout que comcast ne fait pas
de l'encodage propre... en 20mbps, tu n'es pas aussi fin qu'en 40, mais tu
ne dois pas avoir d'artéfacts...

Maintenant, si mes souvenirs sont bons :

Free qui diffuse roland garros en HD en 2006 : 55 000 téléspectateurs à 5,2
mbps le flux (encodage par Ateme)

l'année suivante...
Orange vampirise en achetant les droits... et diffuse en HD à 12mbps en 2007
: 15 000 téléspectateurs...

Sachant que...
- le parc d'abonné n'était pas le même...
- la croissance du marché HD était en pleine explosion
- en 2007 il y avait 600k freebox HD dans le parc de free, soit une floppée
de décodeur éligibles.

On peut raisonnablement penser que 100k téléspecteurs auraient profité en
2007 de l'offre.

Si on suit la news, personne une fois rolang garos HD diffusé en 2006 ne
s'est plaint de pb de qualité...certes des commentaires dans les forums
d'"experts" qui n'avaient pas regardé le flux...

Donc certe, un flux HD à 40mbps, c'est le top... c'est juste dommage que
personne (surtout avec de l'adsl en france...) ne puisse en profiter.

Quand on aura de la fibre... on augmentera les potar, et là tu verras que
comcast ne sera plus tant que ça ta référence Michel ;)

--
Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr

Répondre à