Salut,

Dire que apache est vulnerable mais pas d'autre serveur, c'est une simplification grossiere. La configuration par default d'apache des distributions standard est peut-etre plus sensible a ce probleme du a son modele pre-fork mais le probleme est le meme pour tout les serveurs de ce type. keepalive rend le web plus sensible au probleme c'est tout. Les postmasters ont le meme probleme avec qmail ou postfix.

En regardant, les options par default sur une de mes machines: Timeout and KeepAliveTimeout sont tres hautes mais valable pour un petit site a la fin d'une connection lente. C'est surement pour ca que apache est plus vulnerable, changez ces valeurs et ca devrait bcp aider (et les options du module prefork si vous avez assez de RAM)

Donc, oui les script-kiddies vont s'amuser quelques mois avant que les hostmasters changent leur configurations, ca va faire chier le monde maintenant que l'outil facile a utiliser est la. Rien de neuf - a part un peu de pub pour lighttpd et nginx (que j'aime bcp).

Regards,

Thomas Mangin
Technical Director
--
Exa Networks Limited - http://www.exa-networks.co.uk/
Company No. 04922037 - VAT no. 829 1565 09