Nico a écrit :
Je n'ai rien contre nagios, pour moi c'est l'équivalent d'hobbit, ce sont 2
produits opensource, et qui plus est, avec du support pro si besoin.

Ma problématique est que ma société veut investir des millions de $ dans un
outil de monitoring payant et j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup
d'où mon interrogation sur hp/emc qui sont les 2 prétendants.

J'attend juste des retours d'exp sur ces 2 usines à gaz :-)

Merci.
Nico

Bonjour

J'ai utilisé Openview il y a quelques années a l'epoque ou on avait
encore des machines HPUX et ou HP nous donnait tous les softs qu'on
voulait ( good'ol time)

Dans mon (lointain) souvenir c'etait une veritable usine a gaz qui
demandait des ressources machine gigantestques , serveurs dediés
obligatoires , etc etc, mais qui fonctionnait pas mal une fois
tout paramétré correctement.

Il semble bien que ca ne fonctionne toujours que sous HPUX ou Windows
il y a des versions d'eval en telechargement chez HP ca peut te donner
une idée, les machines sont tellement puissantes maintenant que ca
ne doit plus ramer autant ...

http://www.openview.hp.com

A+