Hello,

En effet, la faille n'est pas établie, et la plus grande prudence est de
mise, notamment quand on se rappelle des événements de l'année dernière
concernant "la giga hyper faille DNS" trouvé par Kaminsky.

Mais là, il existe un paramètre en plus : c'est pas un quasi inconnu,
mais un group nommé anti-sec qui agit. Et ces équipes que sont THC, ADM
et autres anti-sec prennent très grand soin de leur image, et ne font
pas "de promesse en l'air". C'est, à mon sens, le détail qui rend le
plus crédible cette histoire. Mais, qu'on en soit biensûr, j'espère
qu'on se trompe, vraiment. Mais, au fur et a mesure de la prise de
renseignements, des détails donnent du crédit à la rumeur.

SSANZ était sous RedHat avec un OpenSSH 4.3. Beaucoup en ont déduis que
seul OpenSSH 4.3 était attaquable (quelle que soit la manière utilisée).
C'est là-dessus que je préfère me méfier, parce que jusqu'a preuve du
contraire, personne chez anti-sec n'a indiqué cela.

Oui, la prudence est de mise. La paranoia, pas encore. Il faut surtout
être prêt, car si un exploit venait a être rendu public, il y a fort a
parier que seuls les grosses infrastructures auront été contactées pour
une mise à jour, et que toutes les petites entités devront réagir avant
que quelqu'un ne se serve de cet outil contre eux. Prudence, et
appréhension, donc.

Sébastien BAUDRU

--
DRASTIC - Sébastien BAUDRU
Sécurité des architectures informatique et des systèmes d'information