Le Mon, Oct 05, 2009 at 11:07:54AM +0200, Serge BENOIT [serge.ben...@orange.fr]
a écrit:
> Ce qui me frappe dans cette abondante discussion, c'est que sauf
> erreur personne n'ait -jusqu'ici- évoqué la notion de ratio dans la
> problématique de peering...
> Hors au-delà d'un niveau de débit suffisant (pour compenser des coûts
> fixes) si mon partenaire de peering embarque sans scrupule une grande
> masse de contenus payants, sur lequel il a fait sa valeur, et me
> demande de finir de les écouler gratuitement, avec un ratio de type 5
> ou 6 (ou pire !) reçu chez moi pour 1 poussé, il devient bien légitime
> que je revois nos accords, non ?

Mhmmm.
Si tu n'es pas fournisseur de contenu (hébergeur), mais consommateur
(donc fournisseur d'accès), tu vends bien un service, à tes clients, non
?
Après, si tu vends ton service moins cher que ce qu'il te coute à
produire, ben faut revoir ton business :-)

--
Dominique Rousseau
50, rue Riolan 80000 Amiens