> Pierre-Yves Maunier a écrit:
> En théorie, on devrait pas subnetter en dessous de /64 donc je
> fournis un /64 pour l'interco avec mes clients. Je sais, c'est du
> "gaspillage" mais bon je suis les best practices. J'ai réservé un
> /48 pour mes blocs d'intercos clients, avant de le remplir j'ai le
> temps (j'aurais d'autres problèmes quand j'aurais 65000 intercos).
> Quand on se rendra compte (comme pour l'ipv4 et l'arrivée de CIDR)
> que ne pas subneter en dessous de /64 c'est une connerie,
> j'aviserais à ce moment.

En fait il y a des limitations techniques qui suggèrent de ne pas subnetter en
dessous de /64; sur certains routeurs (vers le haut de gamme) le routage est
assisté par le hard et le hard en question n'a que 64 bits. C'est vrai que un
/64 pour 2 adresses c'est du gaspillage, mais un core de routage avec du hard
sur 128 bits alors que en fait seuls les 64 d'en haut sont nécessaires c'est du
gaspillage aussi, et le nombre de transistors dans un chip coûte plus cher que
les adresses IPv6.

Michel.