Salut,

Apres avoir écrit mon propre "client BGP", qui comme pour tout le monde est la pour injecter des routes dans le réseau "manuellement", je viens de découvrir que quelqu'un d'autre a fait le même travail (le code devait être en python pour son intégration dans d'autres applis internes).

Comme je suis un peu dégoûté, voici le lien de mon travail :
http://bgp.exa.org.uk/
Le but de cet email étant clairement d'aider mon indexing sur google pour dépasser cette autre application :D

La bonne nouvelle c'est que le code supporte IPv6 complètement (si vous ne trouvez pas de bugs) et que la syntaxe de configuration ressemble a' Juniper.

Example:

neighbor 82.219.255.254 {
        description "m7i-4 router";
        router-id 192.175.48.254;
        local-address 82.219.255.253;
        local-as 112;
        peer-as 30740;

        static {
                route 192.175.48.0/24 next-hop 82.219.2.177 community
30740:12345;
        }
}
neighbor 82.219.255.250 {
}

Thomas

PS: je sais que le code a besoin d'un nettoyage et de documentation - je prends les patches :p ...