From: Service Abuse <ab...@free.fr>
Date: November 25, 2009 8:15:05 AM CEST
To: m...@moi.com
Subject: 0142424242 # Avertissement: Tentatives d'intrusion depuis votre accès adsl

Compte: 0142424242
Abonnement: Free Haut Débit
Titulaire: Johnny Long

Monsieur,

Nous avons été saisis d'une plainte pour tentatives d'intrusion sur
plusieurs systèmes distants depuis votre accès haut débit.

Extrait du fichier LOG:

L'attaque a commencé a 04h42 sur le site xxxxxx avec massive tentative d'acces sur des fichiers compromis

------Extrait Deleted------

Il est possible que ces intrusions découlent d'un défaut de sécurisation
de votre configuration informatique ayant permis l'installation à distance
de programmes permettant le contrôle de votre système.

Nous vous invitons par conséquent à procéder rapidement à une vérification
minutieuse de votre configuration au moyen d'utilitaires appropriés afin
d'éradiquer ces sources de nuisance de nature à engager votre
responsabilité. En outre, pour vous permettre de faire face efficacement à l'avenir à de telles intrusions, nous vous recommandons fortement de veiller
à ce que votre configuration informatique soit correctement sécurisée au
moyen de l'utilisation de pare-feu et systèmes anti-virus à jour : dans
cette optique, nous vous invitons à consulter la documentation accompagnant votre configuration informatique ou solliciter votre revendeur informatique
pour de plus amples conseils.

Sans agissement en ce sens de votre part, et dans l'hypothèse où nous
serions notifiés à nouveau de plaintes vous concernant, nous nous verrions
alors contraints de prendre, conformément à la législation en vigueur,
toutes les mesures qui s'imposent pour mettre fin aux troubles évoqués et à
ce titre nous nous réservons le droit de suspendre votre accès, sans
préjudice de toute action contentieuse pouvant être engagée à ce sujet.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information
complémentaire et vous demandons pour cela de simplement répondre à ce message.

En vous remerciant pour votre prompte réaction,
Cordialement,

--
Free - Service Abuse

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.

Répondre à