Quel Telehouse ?
http://www.telehouse.net/fr/colocation/liste-des-operateurs

En effet, les CDN proposent surtout des solutions pour contenu fixe ou multimédia ; je ne sais pas s'il existe des solutions pour contenu dynamique, mais ça doit bien douiller si c'est le cas.

Enfin ne te fie pas à ta connectivité pour joindre les eyeballs chinois : tu restes tributaire du last-mile provider, souvent sans concurrence, et qui fournit souvent un service lamentable à ses abonnés.

Benjamin BILLON
-- -- -- -- -- --
Splio eMarketing Services

Florian Coulmier a écrit :
Effectivement, j'ai oublié quelques précisions.

La première c'est que nous ne sommes implantés que sur Paris, à Telehouse. Je
cherche donc un opérateur qui soit présent dans ce datacenter également.

L'autre précision est que le contenu est très interactif comportant de
multiples requêtes ajax. Je ne pense donc pas que les solutions de cache soient
adaptées.
Je ne me fais pas trop de souci concernant la connectivité dans les endroits
reculés de la chine car ce n'est pas le public visé par l'application hébergée,
il s'agit plutôt de solution B2B.

Merci pour les infos, je vais regarder du côté de Tata et PCCW.
BSO à l'air interessant pour son lien entre Londres et Hong-kong !

Florian