Bonjour la liste,

Gandi (que je suis en train de contacter par ailleurs) a changé la conf d'une zone que je gère et pour lesquels ils sont secondaire, les NS pointant vers readourspampolicy.gandi.net et liseznosreglesantispam.gandi.net et toutes les requêtes "IN A" répondant 127.0.0.1

On a remodifier la conf et leur secondaire répond correctement, mais sur les 7 secondaires existant, Orange et Free (au moins) ont mis en cache cette réponse là (loi de murphy) et je me retrouve avec un site/mail/etc inaccessible pour encore 20571 secondes à l'instant où je vous parle :-(

Avec 1200 utilisateurs sur le dos, je vous dis l'ambiance (sans parler du site inaccessible :-(

J'ai fait une demande auprès des opérateurs sur des adresses assez génériques (les contacts des SOA des zones orange.fr et free.fr), mais je doute avoir un retour rapidement.

Auriez-vous éventuellement un contact utile pour faire un flush des caches DNS de la zone concernée chez ces opérateurs ?

Merci

Charles