> Stéphane Hang a écrit:
> pour cela j'ai demandé à Orange de me mettre en place
> un Reverse DNS. Cette option n'est pas dispo chez eux,
> même si je fais héberger mon nom de domaine chez Orange.

Probablement tu ne parles pas à la bonne personne. Appelles pour annuler ta
ligne; à un moment donné le droid te demandera pourquoi, dis que c'est parce
que ils ne savent pas faire de rDNS; en général le droid te mets en attente et
s'occupe de ton problème. Des fois ça marche, des fois pas.
Si ça ne marche pas, changes de crèmerie....

> Suis le seul dans ce cas ou bien tout les utilisateurs
> d'Orange ayant un serveur de mail sur une ADSL Orange
> sont dans le même cas.

C'est pas le seul FAI qui fasse çà...

> Quelle solution s'offre à moi à part passer chez Oléane ou équivalent ?

A court terme, autoriser le relai sur le serveur de mail du bureau ou des potes.

> Bertrand Yvain a écrit:
> Un reverse DNS n'est pas nécessaire pour envoyer
> ou recevoir du mail en SMTP.

Un peu de sérieux SVP, c'est mardi pas vendredi.

> Nicolas CARTRON a écrit:
> Je ne suis même pas sûr qu'avec un reverse (en admettant
> qu'Orange le fasse, ce qui est loin d'être gagné), tu arrives
> à envoyer du mail, beaucoup d'ISP bloquent tout ce qui ressemble
> de près ou de loin à une ligne DSL !

Et oui, problème bien connu d'avoir son serveur à la maison.
Même si techniquement ça ne sert à rien, ca peut être utile d'avoir tout pareil:
- Le rDNS qui ne contient surtout pas "DSL" ou "dynamic".
- Le rDNS non-générique (pas de mon.adr.ip.client.ville.machin.truc.orange.fr)
- Le rDNS qui résout pareil que le MX.
- Le HELO qui va avec. Dans Exchange 2003: Exchange -> Server -> tonserveur ->
protocols -> SMTP -> default SMTP Virtual server -> click droit -> properties
-> delivey -> advanced -> masquerade domain ET FQDN. C'est probablement dans le
même écran que tu as configuré to smart host.

Michel.